Le point Fourmi
C’est le plus petit des points Sellier… Généralement utilisé pour orner un passepoil ou un biais replié, il reste néanmoins discret, réalisé à l’aide d’un fil fin, sur nos matières telles que le Coton, Polycoton ou Satin Polyester.
Le point Sellier « HDC »
Fréquemment positionné en bordure de hausse de ceinture, ce point souligne joliment tout assemblage de matières par un fil plus épais, d’une dimension légèrement supérieure au point Fourmi, donc plus visible. Il est également très apprécié dans le PAP pour son aspect chic en confection de tailleurs ou costumes sur qualités plus épaisses, et rivalise de fantaisie dans le sportswear, le linge de maison, les loisirs créatifs…)
Le point Sellier « D0 »
C’est le point dédié à la maroquinerie. La piqûre, simple ou double, se distingue par un point rapproché, sur nos qualités de floqués, enduits PU et PVC, pour orner passepoils, droits fils repliés, bandes fantaisie…On peut les retrouver dans le domaine de la chaussure, du sac, de l’ameublement, du vêtement technique mais aussi en confection PAP ou loisirs créatifs.